Le théâtre s’invite à DROH!ME

Le théâtre s’invite à DROH!ME

A partir de fin août DROH!ME vous fait monter sur les planches !

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’année, l’Hippodrome d’Uccle Boistfort, ce lieu autrefois incontournable de la vie bruxelloise, retrouve aujourd’hui son effervescence d’antan grâce à DROH!ME. Chargé, en partenariat avec la Région Bruxelles-Capitale, de la réhabilitation du site classé de 32 hectares, DROH!ME propose depuis 2014, une série d’activités grand public et majoritairement gratuites. A l’occasion de la rentrée, DROH!ME est fier d’accueillir pour la première fois du  théâtre sous chapiteau.

FESTEN : Rapprocher le public du Théâtre

A partir du 31 aout et jusqu’au 29 septembre, l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort hébergera la pièce de théâtre Festen. Avec une direction artistique assurée par le célèbre comédien et metteur en scène bruxellois Alain Leempoel, ce spectacle sera l’occasion de vivre à DROH!ME une expérience immersive où acteurs et convives ne font plus qu’un.  A travers une mise en scène participative et interactive, cette pièce incite les spectateurs à se fondre dans le décor jusqu’à devenir des personnages à part entière. C’est cette audace dans la mise en scène qui a séduit DROH!ME.

Cette initiative est le reflet de la programmation que nous voulons développer à DROH!ME : innovante, qui favorise les rencontres et le partage d’expérience” explique Michel Culot, “La culture a toujours été une vocation du parc. La pièce de théâtre Festen confirme la volonté de DROH!ME à devenir un lieu culturel à Bruxelles. Nous sommes très fiers d’inaugurer la saison avec un spectacle de cette envergure et qui, cerise sur le gâteau,  rencontre son public puisque les réservations vont bon train ».

Un point de vue partagé par le metteur en scène, Alain Leempoel, charmé par les lieux : “l’Hippodrome de Boistfort c’est d’abord un souvenir d’enfance, c’est un parc naturel, aujourd’hui réhabilité, qui est rendu au Bruxellois et où des activités comme Festen peuvent s’intégrer parfaitement ».

Un spectacle coup de poing sur un sujet éminemment sensible dans une mise en scène surprenante.

Pour en savoir plus sur la programmation de la rentrée à DROH!ME : https://www.drohme.be/fr/drohme-agenda/culture-theatre-festen/

Information pratiques :

·        Du 31/08/18 au 30/09/18 (Représentations du mardi au dimanche à 20h30 - Relâche les 08/09 et 20/09/18).

·        Infos et reservations: http://www.panachediffusion.com

·        Lieu : DROH!ME, 51 chaussée de la Hulpe, 1180 Brussels – En face du 114.

Contactez-nous
Alix Lagersie Voice Agency
Alix Lagersie Voice Agency
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES