Le Brussels Drohme Golf Club obtient la certification GEO label

Le Brussels Drohme Golf Club (BDGC), situé au cœur de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort et faisant partie intégrante de Drohme Park, a obtenu le label écologique mondial de golf, GEO Certified® en reconnaissance de son engagement envers la protection de la nature, et de son engagement en faveur d’une gestion commerciale durable de son site.

GEO Certified® est une accréditation mondiale, attribuée par un vérificateur indépendant et administrée par GEO (Golf Environment Organization), une organisation internationale à but non lucratif qui aide le secteur du golf à promouvoir la durabilité dans le sport.

Parmi les mesures entreprises par le BDGC, certaines mesures ont été soulignées dans le rapport du vérificateur :

• la suppression des pesticides pour l’entretien ;
  • l’investissement dans de nouvelles machines hybrides ou électriques limitant ainsi l’utilisation de carburant ;
  • le remplacement du système d’irrigation des greens afin de consommer moins d’eau ;
  • le BDGC essaye de collaborer un maximum avec des fournisseurs locaux que ça soit pour l’entretien du golf, le restaurant ou le magasin, limitant ainsi le bilan carbone du golf ;
  • le club collabore avec des écoles locales pour organiser des cours de golf pour enfants pour un prix minimum afin que chacun puisse s’essayer à ce sport.

Pim Bust, Directeur du Brussels Drohme Golf Club : « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce label et de faire partie des clubs leaders dans le domaine du ‘golf durable’. Pour le moment, seuls quatre clubs de golf en Belgique ont obtenu la certification et le BDGC est d’ailleurs le premier en Région bruxelloise. Cette reconnaissance réputée et convoitée est une preuve de l’importance que nous mettons tous au sein du club pour maximiser les effets positifs de notre travail sur notre environnement. »

Le Brussels Drohme Golf Club est situé dans une zone protégée « Natura 2000 ». Les arbres centenaires situés le long du parcours, la magnifique Forêt de Soignes avoisinante, ainsi que les vieux bâtiments qui entourent le golf offrent à ce club un cadre enchanteur. Conscients de cet environnement unique, les gestionnaires du Club et de Drohme Park mettent tout en œuvre pour assurer une gestion durable et efficace de son environnement, respectueuse de la biodiversité et un espace de divertissement sain pour sa communauté.

Pour le futur, le Brussels Drohme Golf Club et Drohme Park continueront à prendre les mesures nécessaires afin de conserver ce label. En ce sens, de nombreuses actions sont prévues à cet effet, parmi lesquelles, par exemple, l’installation d’une station de service et lavage machine, qui utilisera l’eau de pluie via un système fermé :  il y aura donc réutilisation de l’eau à 90%.

Pour plus d’informations sur la démarche durable du Brussels Drohme Golf Club, incluant le rapport complet du label, rendez-vous sur https://sustainable.golf/directory/2025_brussels_droh_me_golf_club.

Pour plus d’informations sur le Brussels Drohme Golf Club, rendez-vous sur www.bdgc.be et sur Drohme Park, www.drohme.be.

Alexandra Curelea

Attachée de presse, Voice Agency