L’Apple Day organisée à DROH!ME a attiré 500 familles

L’Apple Day organisée à DROH!ME a attiré 500 familles

La pomme sous toutes ses facettes était à l’honneur hier à DROH!ME Melting Park, sur le site de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort. La deuxième édition de « l’Apple Day » a rencontré un franc succès auprès d’un public familial venu nombreux.  Au total, pas moins de 1.800 participants (âgés principalement entre 5 et 35 ans) ont pu déguster de nombreuses variétés locales de pommes et participer à de nombreuses activités pour les grands et les petits.

 

La Fête de la Pomme a, en effet, relevé le défi de répondre aux attentes des différents membres des 500 familles présentes. Pour l’occasion, les plus jeunes ont déguster de délicieux fruits bio, locaux et de saison mais également profiter de cinquante sorties de poney, de trois séances de conte (au lieu de deux prévues initialement) et enfin, en moyenne septante enfants étaient présents aux différents ateliers peinture.

De leur côté, les adultes ont pu mettre la main à la pâte et participer à un atelier cuisine avec Carlo de Pascale, restaurateur et chroniqueur culinaire bien connu, ou encore à un atelier cosmétique où ils ont appris à fabriquer leurs propres produits de soin à base de pommes.

5 tonnes de pommes pressées pour un jus local, naturel et savoureux

L’ensemble des participants avait également la possibilité de venir avec les pommes ou les poires de leur jardin et de bénéficier d’un pressage gratuit pour repartir ensuite avec leur jus en Bag in Box !  Au total, ce n’est pas moins de 5 tonnes de pommes qui ont été pressées pour le plaisir des petits et des grands.

Cette journée familiale et de détente, placée sous le signe de la gourmandise, fut d’autant plus agréable qu’elle se déroula sous un soleil des plus beaux jours. De la bonne humeur et de la gourmandise donc, dans le cadre enchanteur de de DROH!ME Melting Park…

Surprise pour les Fêtes de Fin d’Année !

Après le grand succès de Lazy Sunday (4.000 personnes tous âges confondus), l’Apple Day confirme que DROH!ME trouve son public auprès des familles et des « tribus » bruxelloises. Ces dernières semblent apprécier cette « bulle d’air » que leur offre le cadre enchanteur de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort où se prépare le projet de parc de loisirs actifs. En attendant son ouverture (début 2019), DROH!ME organise déjà des activités en lien avec la programmation du projet. Ainqie, dans la ligé ed el’éaple day, Drohme prépare des animations pour les fêtes de fin d’années qui devraient à nouveau réjouir les nouveaux adeptes de DROH!ME Melting Park.

Contactez-nous
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES