Journée de la Pomme et le Festival Gipsy au Droh!me Pop-Up Village !

Programmation d’automne au Droh!me Pop-Up Village

Qu'est ce que le Droh!me Pop-Up Village ?

En attendant le développement du projet de Melting Park sur l’ancien Hippodrome d’Uccle-Boitsfort, le Droh!me Pop-Up Village s’est installé temporairement sur le grand parking, au ,niveau du 120 Chaussée de La Hulpe. Cet ensemble de containers recyclés servira durant la phase de travaux et de rénovation de l’ancien hippodrome d’espace d’information et de lieu d’accueil lors d’activités en lien avec les thèmes privilégiés de Droh!me, tels que l’alimentation durable, le sport, la culture, l’éducation,…

Il a déjà accueilli ces dernières semaines le Brussels Urban Food Festival, un Apero Vert, l’Immorun et s’apprête à célébrer le 1er Droh!me Apple Day et la Caravane Gipsy.

Journée de la Pomme

C’est un tout nouveau concept qui trouve merveilleusement sa place sur le site de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort ! Dimanche 4 octobre de 12h30 à 18h, les organisateurs vous attendent pour y célébrer la pomme sous toutes ses formes. Au programme : des animations variées pour les petits et les grands qui mettent la pomme à l’honneur. C’est certain, après votre visite sur place, la pomme n’aura plus aucun secret pour vous et vos enfants ! Jugez plutôt :

  • Marché de pommes et de produits dérivés de la pomme (confiture, compote, jus, bar à jus, smoothies ….) avec dégustation,
  • Présence exceptionnelle d’un pressoir mobile qui vous permettra de faire presser vos pommes en jus 100% naturel et bio,
  • Nombreux ateliers (pâtisserie, cuisine, créatif),
  • Présence de Françoise Van Roozendael, des Jardins de Pomone avec  sa documentation, ses conseils pour la taille et la plantation ainsi que le choix des variétés.
  • Animations ludiques pour les enfants : jeux, atelier créatif, ...
  • Le tout uniquement et exclusivement avec des pommes Bio et locales !

La caravane Gipsy

Le week-end du 10 et 11 octobre dès 14h, Droh!me Pop-Up Village résonnera au son de la musique, du jazz manouche et du meilleur de la culture tzigane.

Au programme :

  • La troupe des frères Gipsy&Gipsy,
  • Une découverte du site en calèche,
  • De la musique live,
  • De l’humour avec des comédiens du Kings of comedy club,
  • De la restauration,
  • Des ateliers d’artisans de la caravane
  • et de nombreuses animations Gipsy

Un moment assuré de détente, de rire aux rythmes et couleurs uniques Gispy, à partager en famille, entre amis ou entre voisins.

Le programme détaillé de ces animations et les informations pratiques sont disponibles via notre page Facebook  de Droh!me Melting Park : https://www.facebook.com/Drohme-Melting-Park

Quelques mots sur Droh!me Melting Park

Droh!me Melting Park est un parc récréatif nouvelle génération, axé sur la nature, fruit d’un partenariat public-privé entre Drohme et la Région, qui verra le jour sur le site de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort. Développé autour des pôles nature, sport, culture, éducation et détente, Droh!me sera une véritable destination de loisirs actifs unique en Région de Bruxelles-Capitale et un espace de vie multi-générationnel et familial destiné à créer du lien social durable. Le parc sera complètement finalisé en 2018. Dans l’intervalle, un espace dédié, le Droh!me Pop-Up Village, accueille des événements temporaires qui cadrent dans la philosophie du futur parc. Après le Brussels Urban Food Festival et l’Apéro vert qui se sont tenus en août et septembre, la journée de la Pomme s’inscrit dans l’ADN du projet de Melting Park.

Infos Pratiques

Dimanche 4 octobre chaussée de la Hulpe, en face du numéro 120 de 12 h 30 à 18h30 (accessible en voiture uniquement à partir de 14h30). Pressoir : réservation obligatoire (www.mobipresse.be ou 0470 502 634 - 1€ /L+ 1,50€ /bag in box).

Pour de plus amples informations

Journée de la Pomme

Joëlle Vandenbemden - 0475 82 32 32 –joellevandenbemden@icloud.be

Presse/Drohme

Elisa Roux - 02 340 92 46 – elisa@voice.bewww.drohme.be

Contactez-nous
Elisa Roux Presse/Drohme
Joëlle Vandenbemden Journée de la Pomme
Elisa Roux Presse/Drohme
Joëlle Vandenbemden Journée de la Pomme
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES