Drohme Park - Annulation du permis d’urbanisme
Drohme s.a. a appris, avec regret, que le Conseil d’Etat a annulé le permis d’urbanisme qui lui avait été octroyé en décembre 2018. Cette annulation retarde à nouveau la possibilité d’entamer les travaux nécessaires pour enfin finaliser la nouvelle vie de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort et faire émerger la totalité du projet Drohme Park.
Le Conseil d’Etat estime que la réorganisation et l’amélioration d’un parking pour véhicules automobiles destiné tant aux visiteurs de la Forêt de Soignes qu’à ceux qui viennent sur le site de l’Hippodrome n'est pas compatible avec l'affectation du parking, actuellement classé en zone forestière au Plan Régional d'Affectation du Sol (P.R.A.S .).
DROHME déplore que le Conseil d’Etat n’ait pas tenu compte de la fonction de Porte d’Entrée de la Forêt de Soignes du site pour laquelle un parking multi-usages se justifie pleinement pour accueillir tant les promeneurs de la forêt, que les visiteurs du parc et les golfeurs.
A ce stade, Drohme prend acte de cette décision, analyse les conséquences de cette annulation et met tout en œuvre pour maintenir au mieux toutes les facilités actuelles d’accueil et de parking au sein du site.