DROH!ME LAZY SUNDAY

UN DIMANCHE SANS VOITURE AU CŒUR D’UN JOYAU PATRIMONIAL AU CŒUR DE LA FORÊT DE SOIGNES

L’été continue ce dimanche 18 septembre ! Droh!me vous propose un but de balade 100% détente à l’occasion du Dimanche Sans Voiture et des Journées du Patrimoine. Les Bruxellois vont pouvoir ralentir, se poser, se reposer pour découvrir, partager, se retrouver… dans un cadre merveilleux de verdure exceptionnel et oublier les tumultes de la rentrée.

Situé sur le site exceptionnel de l’ancien hippodrome d’Uccle-Boitsfort en cours de rénovation, Droh!me est un parc de loisirs actifs qui met à l’honneur la nature, la culture, le sport, l’éducation et le divertissement.

A l’occasion des Journées du Patrimoine et du Dimanche Sans Voiture, Droh!me offre une destination de choix à tous les amoureux de détente, de sports, de nature et de passé prestigieux.

OUBLIEZ LA RENTREE, DROH!ME VOUS RENVOIE EN VACANCES !

Le Lazy Sunday propose une combinaison inédite de toutes vos activités-plaisirs, concentrées en un seul et même endroit, dans un cadre magique et hors du temps.

Les visiteurs pourront plonger au cœur d’un des sites emblématiques du divertissement à Bruxelles et (re)découvrir ses splendides installations, dont notamment la Grande Tribune entièrement rénovée par la Société d’Aménagement urbain (SAU), propriétaire du site.

LAZY SUNDAY : AU MENU

Rejoignez-nous dès 10h00 à pied ou à vélo, pour savourer un délicieux brunch en famille, entre amis ou en amoureux.

Les plus énergiques pourront ensuite se dépenser sur les parcours sportifs (marche nordique, labyrinthe d’orientation, golf, ski à roulettes…) ou se ressourcer au sein d’un atelier yoga (cours pour enfants, adultes et seniors).

De 10h à 14h, les cyclistes quotidiens ou du dimanche suivront l’atelier de customisation de vélo et de chasubles animé par l'asbl "Cadavre Exquis".

Les plus épicuriens pourront découvrir le Lazy Market, où échoppes bio titillerons vos papilles etcréateurs de qualité (arts plastiques, bijoux, textiles, performances, photos...) émerveilleront vos sens et. Il y en aura pour tous les goûts !

Pour les amateurs d’art, l’exposition « Tribune aux Artistes » investira les salles de la Grande Tribune en présentant des œuvres de Blancbec, Louise Brodsky, Christopher Coppers, Nelson Dos Reis, Maggy Dourov, Yorick Efira, Barbara Iweins, Arnaud Kool et Gilles Parmentier.

Pour ceux qui veulent tout savoir sur l’ancien Hippodrome d’Uccle-Boisfort et son histoire, des visites guidées seront organisées en matinée et en après-midi.

Enfin, pour finir ce dimanche tout en mouvement, ceux qui veulent prolonger cette superbe journée pourront dès 19h30 partager un dernier verre en assistant aux deux concerts de La Bande à Juju (Soul/Funk) et de Laurent Vigneron and the Po’Boys (Jazz New Orleans).

EN BREF :

• Accès gratuit au site
  • Cours collectifs : 6 €/heure
  • Initiation au golf, animations, expo, visites et concerts : gratuit
  • Dimanche 18 septembre 2016, de 9 h à 22 h
  • Accès par le 53, chaussée de La Hulpe, 1180 Bruxelles