DROH!ME annonce sa programmation Printemps-Été d’activités nature, détente, culturelles et sportives.

Avec l’arrivée des beaux jours, DROH!ME dévoile sa programmation printanière et estivale : théâtre, exposition, défis sportifs, activités nature et détente, le tout dans un exceptionnel écrin de verdure.

Situé en lisière de la Forêt de Soignes, le site, longtemps abandonné, de l’ancien Hippodrome d’Uccle-Boitsfort revit. Grâce aux efforts conjoints de DROH!ME et de la Région de Bruxelles-Capitale qui en a rénové les installations, l’Hippodrome est désormais un agréable espace vert et urbain ouvert à tous.

DROH!ME offre à toutes et tous un lieu où il fait bon pratiquer une multitude d’activités qui vont du sport à la culture et de la détente à l’éveil aux thématiques éco-citoyennes.

Dans les prochains mois, DROH!ME apportera sa contribution au dynamisme que connaît notre capitale en proposant aux Bruxellois un riche programme d’activités qui s’inscrit dans les valeurs et à la diversité chères au parc à vivre.

À mettre à votre agenda 

#Nature - 13 mai à 10h30 - Balade nature : « Ceci est notre Forêt » (Forêt de Soignes)

Le programme estival sera inauguré par une première activité nature. Dans le qui le cadre de « Europe in my region », une initiative soutenue par le FEDER, DROH!ME  propose une balade nature et guidée en plein cœur de la Forêt de Soignes. Une activité gratuite pour passer un dimanche au vert avec toute la famille.

Infos pratiques :

  • Date : le 13 mai 2018 à 10h30
  • Point de rendez-vous : Parking chaussée de La Hulpe 51,  1180 Uccle (en face du n° 114)
  • Durée : 1h30
  • Gratuit – inscriptions sur info@drohme.be
  • Retrouvez l’agenda de “Europe in my Region” sur : http://europeinmyregion.brussels

#Sport –  à partir de mai - initiations et stages de Golf 

Tous les quinze jours à partir du 06 mai, le Brussels DROH!ME Golf Club propose 1h30 d’initiation encadrée par un professionnel pour seulement 9 euros. L’occasion de découvrir ce sport de plein air dans un cadre exceptionnel. Sur  réservation auprès d’info@bdgc.be.

Durant tout l’été, le Golf proposera également des stages pour les enfants !  Cours de golf le matin, activité multisport l’après-midi, de quoi prendre un grand bol d’air ! Programme prochainement consultable sur www.bdgc.be.

#Détente  - À partir du 18 mai et jusqu’au 21 juillet : Terrasse O2

Pour la deuxième édition de sa version O2, la Terrasse de l’Hippodrome propose une programmation plus diversifiée et plus respectueuse de l’environnement. Un agenda qui s’inscrit au mieux dans valeurs de DROH!ME. Au programme : brunchs en famille ou entre amis, ateliers créatifs, exposition et activités sportives.

#Sport - 24 juin - Run To Tokyo

Le 24 juin 2018, la Team Belgium Run to Tokyo fera suite au grand succès du premier marathon olympique Run to Rio. Sur l’initiative du Comité Olympique interfédéral belge et afin de récolter des fonds pour la délégation des Jeux de Tokyo, des équipes de 5 runners courront ensemble un marathon sous forme de relais. Le tout dans une ambiance japonaise chaleureuse et sous les encouragements des athlètes qui représenteront la Belgique aux prochains J.O.  Familles et supporters sont les bienvenus !

 #Culture - Septembre - Théâtre avec “Festen”

En septembre, DROH!ME a le plaisir d’accueillir sa toute première pièce de théâtre ! Sous la direction artistique de l’acteur et metteur en scène Alain Leempoel,  DROH!ME propose une expérience interactive qui plonge le public au cœur de l’action : sur scène, les spectateurs pourront participer au banquet en s’installant parmi les acteurs-convives.

#Détente - septembre - Ouverture de la brasserie du Pesage

Il s’agit d’une grande étape dans le développement de DROH!ME. Ancien lieu dédié à la pesée de jockeys avant les courses, bâtiment emblématique, le Pesage ré-ouvre ses portes et devient une brasserie familiale mélangeant les grands classiques et de nouvelles approches culinaires. Avec une décoration signée par le célèbre designer belge Lionel Jadot, le restaurant promet d’être un lieu de détente pouvant accueillir un espace de vie, d’échanges et de rencontres pour tous les Bruxellois.

DROH!ME publiera régulièrement des informations complémentaires sur www.drohme.be ainsi que sur sa page Facebook

 

 

Contactez-nous
Alix Lagersie Voice Agency
Alix Lagersie Voice Agency
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES