DROH!ME accueille positivement l’avis favorable majoritaire rendu par la Commission de concertation sur les demandes de permis d’urbanisme et d’environnement et en examine les conditions
Ce mercredi 18 octobre, l’avis consultatif de la Commission de concertation, remis aux autorités qui vont statuer sur les demandes des permis du projet a été rendu public.
DROH!ME entend bien démontrer au besoin sa capacité à s’adapter et à évoluer vers le meilleur équilibre pour le site et ses usagers.
Les demandes de permis amendés ont été présentées ce vendredi 13 octobre par l’équipe DROH!ME devant la Commission de concertation, à Uccle, suite à une enquête publique qui a récolté plus d’un tiers d’avis favorables au projet, une mobilisation positive exceptionnelle pour une enquête publique de ce type.
Cette procédure fait suite à une étude d’incidences réalisée par un bureau d’étude indépendant supervisé par le Comité d’accompagnement légalement prévu. Suite aux 300 recommandations émises, DROH!ME a introduit des demandes de permis amendées en août 2017, qui font aujourd’hui l’objet d’un avis favorable majoritaire sous conditions.
Depuis le début de la concession en 2013, DROH!ME met tout en œuvre pour faire revivre le site de l’hippodrome d’Uccle-Boitsfort, afin que ce lieu délaissé redevienne un pôle familial et récréatif majeur pour Bruxelles.
Retour sur le contexte
DROH!ME Melting Park a mis sur pied un programme équilibré en terme d’activités et autosuffisant, comme requis par le cahier des charges. Il proposera sur l’ensemble du site des activités ludiques, pédagogiques et récréatives organisées autour de 5 thèmes : la nature, le sport, la culture, l’éducation et la détente. La majorité des activités sur le site seront gratuites.
Le projet DROH!ME a suscité un certain nombre de craintes, héritées en grand partie d’une situation passée, qui fait aujourd’hui l’objet d’une régularisation, notamment par la délivrance de permis d’environnement et d’urbanisme.
De ces préoccupations, il résulte une série d’informations erronées et de nombreux procès d’intention qui circulent et sont relayés de manière active par différents détracteurs du projet qui s’emploient à diffuser une image péjorative et altérée du projet.
DROH!ME tient compte de la complexité du projet et agit avec des experts notamment en matière de mobilité, de lumière, d’aménagement des espaces verts pour évoluer et arriver à la meilleure adéquation possible avec son environnement, tant social que naturel.
Site web : http://www.drohme.be/fr/
Facebook : https://www.facebook.com/DrohmeMeltingPark/
Pour de plus amples informations :
Alexandra Curelea – alexandra@voice.be – 0487/386.617 Nathalie Zalcman – ns@forum-communication.be – 0475/797.701 DROH!ME – info@DROHME.be – 02/613.09.09 |
53A Chaussée de la Hulpe, 1180 Uccle |