DROH!ME a obtenu son permis d’environnement, les voix des collectifs et des communes ont été entendues
Ce vendredi 27 octobre, le permis d’environnement a été octroyé à DROH!ME pour le développement du projet de réhabilitation de l’ancien Hippodrome d’Uccle-Boitsfort en un Melting Park inspirant. Les voix des communes, des riverains et des opposants ont été entendues, les activités du projet étant réduites à leur strict minimum.
En attendant le permis d’urbanisme, DROH!ME accueille ce permis d’environnement, en étudie les conditions et adapte son projet.
En effet, le permis d’environnement délivré aujourd’hui émet des conditions restrictives telles que la limitation du nombre de personnes en simultané dans le Village des Paris à 600, la réduction des horaires d’exploitation à minuit pour les activités de type manifestation en soirée, alors que les demandes souhaitaient 1h dans le village des Paris et 3h du matin dans les salles de la Grande Tribune, la suppression de 17 places de parking, ou encore un contrôle étroit du son amplifié.
L’obtention de ce permis fait suite à un long processus administratif, dans lequel DROH!ME a tenu compte des avis de l’ensemble des parties prenantes, des administrations et des communes
Le projet DROH!ME est complexe, c’est en s’entourant d’experts notamment en matière de mobilité, de lumière et d’aménagement des espaces verts qu’il a pu évoluer et arriver à une proposition fédératrice et en meilleure adéquation avec son environnement. C’est dans ce contexte que DROH!ME a réintroduit en août 2017 sa demande de permis amendé en fonction des 300 recommandations de l’Etude d’incidences. Le projet ainsi redimensionné a reçu un avis favorable conditionné de la Commune d’Uccle.
Le projet de réhabilitation de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort pourra avancer dans un cadre d’exploitation strictement défini pour une ouverture en 2019.
Selon Michel Culot, fondateur du DROH!ME Melting Park, « Les conditions imposées par le permis limitent les possibilités d’exploitation du site et auront un impact important sur l’économie générale du projet. Nous sommes toutefois prêts à relever le défi et à continuer à démontrer notre capacité effective à gérer le développement de DROH!ME de manière maitrisée ».