Deuxième édition de la Journée de la Pomme au Droh!me Melting Park

Une journée familiale et de détente placée sous le signe de la gourmandise dans le cadre enchanteur de Droh!me Melting Park, à l’hippodrome de Uccle-Boitsfort.

Après une première édition qui rencontra un grand succès, ce dimanche 16 octobre 2016 de 10h00 à 18h00 aura lieu la deuxième Fête de la Pomme. Venez découvrir ce fruit merveilleux dans tous ses états : Pirouette, Reinette, Jonagold, Alkemene, Gala, Elstar… autant de variétés à déguster sur un marché où la pomme est la star !

Joëlle Vandenbemden, coordinatrice de la Journée de la Pomme : « nous avons sélectionné toute une série de produits du terroir préparés autour de ce fruit local et de saison, afin de faire découvrir toutes les possibilités offertes par la pomme. »

Au programme : des animations variées pour les petits et les grands qui mettent à l’honneur l’alimentation durable à travers ce produit local et de saison. Jugez plutôt :

  • Marché et dégustation de pommes et de produits dérivés de la pomme (confitures, compotes, jus, bar à jus, smoothies,...).
  • Atelier cuisine avec Carlo de Pascale, restaurateur et chroniqueur culinaire bien connu.
  • Bar à cidres, bar à jus vitaminés, pâtisseries, glaces,…
  • En exclusivité, la possibilité de venir avec les pommes ou les poires de son verger/jardin, et de bénéficier d’un pressage gratuit, pour repartir ensuite avec votre jus en Bag in Box !
  • Atelier cosmétique au cours duquel vous pourrez apprendre à faire vos propres produits de soin à base de pommes.
  • Animations ludiques pour les enfants : balades à poney, jeux, ateliers créatifs,...
  • Le tout uniquement et exclusivement avec des pommes bio et locales !

Infos Pratiques

Dimanche 16 octobre 2016, de 10h00 à 18h00.

Adresse :  En face du numéro 120, Chaussée de la Hulpe, 1180 Uccle

Pressoir : réservation obligatoire - www.appelpom.com  | +32 (0)475 82 32 32.

Contactez-nous
Alexandra Curelea Attachée de presse Droh!me
Joëlle Vandenbemden Journée de la Pomme
Alexandra Curelea Attachée de presse Droh!me
Joëlle Vandenbemden Journée de la Pomme
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES