CONTRASTE@DROH!ME

CONTRASTE@DROH!ME

EXPO : Cet été, l’atelier de photographie « Contraste » révèle le passé, le présent et l’avenir de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort

Du 21 juin au 20 septembre 2017, DROH!ME vous invite à découvrir l’exposition que lui ont consacré les élèves de la très réputée école de photographie « Contraste ». Ces derniers ont mis toute leur créativité et leur regard d’artistes sur le magnifique site de l’hippodrome d’Uccle-Boitsfort et de ses usagers, au seuil d’une nouvelle vie grâce au projet de Melting Park porté par DROH!ME.

La culture fait partie inhérente du DROH!ME Melting Park, ce parc de loisirs d’une nouvelle génération qui prend place dans le cadre de la réhabilitation en cours de l’hippodrome d’Uccle-Boitsfort qui ouvrira en 2019.

Les équipes de DROH!ME sont donc très fières et honorées à ce stade de développement du Melting Park de pouvoir incarner ce pôle « culture » au travers d’une exposition-photo réalisée à partir des travaux des élèves de Contraste, l’école de photographie bruxelloise.  Ces derniers, après s’être imprégnés du site, de ses secrets, de son territoire, de ses zones, proposent le regard créatif et citoyen sur le passé, le présent et le futur du site.

L’exposition « Contraste@Drohme » proposera 75 tirages grand format et sera accessible gratuitement du 21 juin au 20 septembre 2017 sur la piste de l’hippodrome, face à la Grande Tribune, qui vient d’être magnifiquement rénovée.

Michel Culot, concepteur et managing director de DROH!ME, est particulièrement enthousiaste et heureux d’avoir co-produit cette exposition : « Les étudiants nous offrent un angle de vue nouveau sur le projet, ses infrastructures, son évolution. Un autre point de vue sur le chantier qui se voit valorisé et réinterprété par l’imaginaire de ces jeunes artistes. »

Une exposition qui en précède de nombreuses autres puisque hormis les autres pôles du projet Melting Park (la nature, le sport, l’éducation et la détente), la culture s’exprimera pleinement à DROH!ME. Art paysager, balades contées, théâtre de rue, nouveau cirque… une véritable culture vivante, accessible à tous et créatrice de lien social s’épanouira sous toutes ses formes dans tout le site.

Vernissage festif le 21 juin 2017 à 18H.
Au programme : Food-truck/ bar/concert de jazz

 

INFOS PRATIQUES :

  • Date :  du 21 juin au 20 septembre 2017, de 10h à 18h
  • Vernissage le 21 juin 2017 : 18h-22h
  • Accès piéton :   53 A Chaussée de la Hulpe – En face du 114.
  • Transports en commun : tram 94, arrêt Hippodrome de Boitsfort. Privilégiez les transports alternatifs.
  • Parking de l’Hippodrome indisponible ! : de 17h30 à 22h, sept navettes sont mises à votre disposition dans le Bois de la Cambre, Avenue Diane au niveau du Kiosque (près des étangs).
  • Entrée : Gratuit
Contactez-nous
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES