Skip to Content

Communiqué de presse : réaction de Drohme à l’arrêt 243.466 du Conseil d’Etat suspendant son permis d’urbanisme

Ce mercredi 23 janvier, les représentants du parc de loisirs actifs Drohme ont pris acte de l’arrêt du Conseil d’Etat suspendant l'arrêté de la Région de Bruxelles-Capitale du 6 décembre 2018 octroyant le permis d'urbanisme pour l’aménagement du parc.

 

Dans son arrêt, le Conseil d'État estime que le parking du site, bien qu’en activité depuis plusieurs décennies, n'est, de prime abord, pas compatible avec l'affectation en zone forestière inscrite au plan régional d'affectation du sol.

Démarrée en 2013, la réhabilitation de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort par la société DROHME Invest - société mandatée par un appel d’offre lancé par le Gouvernement de la Région-Bruxelles de faire revivre ce site merveilleux -  a déjà permis de redonner vie et d’assainir un site à l’abandon depuis plus de 20 ans. Notamment grâce aux magnifiques rénovations des infrastructures historiques réalisées par la S.A.U.

Les nombreux promeneurs réguliers, les golfeurs du Brussels Drohme Golf Club ainsi que les clients du restaurant Le Pesage installé sur le site récemment ont pu se rendre compte des bénéfices sur le site depuis l’exploitation par DROHME Invest.

Les démarches de rénovations, d’embellissement et de dynamisation du site ont toujours été entamées dans le respect des prescrits et des procédures administratives. Un grand nombre des aménagements mis en place par Drohme Invest ont d’ailleurs permis de régulariser de nombreuses irrégularités historiques.

Drohme déplore donc ce coup d’arrêt au développement du parc et va prendre le temps nécessaire d’analyser les conséquences de celui-ci.

Un Conseil d’Administration de Drohme va statuer sur cet arrêt dans les prochains jours. Une communication à la presse suivra.

Contactez-nous
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES