À l’occasion des Journées du Patrimoine et du dimanche sans voiture, DROH!ME MET LA NATURE À L’AVANT PLAN

Après plus de 20 ans d’abandon, DROH!ME a rendu à l’ancien hippodrome son lustre d’antan et en a fait une destination phare pour tous les amoureux de la nature, de la capitale et d’ailleurs. Profitez des Journées du Patrimoine pour découvrir ou redécouvrir ce lieu exceptionnel !

Situé sur le site de l’ancien hippodrome d’Uccle-Boitsfort, entre ville et forêt, DROH!ME Melting Park veut reconnecter Bruxelles à son poumon vert, la Forêt de Soignes. Un objectif qui passe aussi par le sport, la détente, le bien-être et la culture pour toutes les générations.

Avec ses 32 hectares verts et arborés à l’orée de la Forêt de Soignes, DROH!ME propose un concept unique et précurseur : un parc de loisirs actifs célébrant le patrimoine architectural, la nature en ville et les familles, tout en respectant l’environnement qui l’entoure. Véritable pôle nature et récréatif d’envergure régionale, DROH!ME est une nouvelle expérience de la nature en milieu urbain qui replace l’humain au cœur du projet, en créant du sens social et du bonheur durable, pour toutes les générations !

DROH!ME offre déjà une large variété d’activités et d’animations (sportives, culturelles, pédagogiques et récréatives), axées autour de la nature et de la forêt, accessibles à tous les âges. De quoi garder la forme en participant à diverses activités sportives, en famille, entre amis, entre collègues… 

AGENDA DROH!ME AUTOMNE 2017

 

Convivialité, plaisir, expériences, émotions, créativité, passion, ouverture, dialogue, sens et contenu… Cet automne, DROH!ME vous aide à passer le cap de la rentrée, grâce à un calendrier programme de loisirs original et fédérateur, avec en point d’orgue les 16 et 17 septembre 2017.

 

Ce week-end coïncidera, en effet avec le dimanche sans voiture et les Journées du Patrimoine, dont le thème est « la nature en ville ». L’occasion rêvée pour redécouvrir ce lieu mythique et préservé de la capitale de l’Europe.

Découvrez les moments forts de nos animations nature !

  • Les Journées du Patrimoine (16 et 17 septembre) :

À cette occasion, DROH!ME proposera un circuit du domaine, avec visites guidées et découverte de l’histoire du lieu et du projet. Les plus petits seront invités à une grande chasse aux trésors de la nature. Un bar et des foodtrucks seront là pour accueillir un public nombreux dans les meilleures conditions possible. Le dimanche 17, exclusivement, marche Nature Zen & Shiatsu sur inscription (payant).

  • La Journée de la Forêt de Soignes (15 octobre 2017) : 

Activités orientées nature, créativité et famille. Nouveau rendez-vous organisé par la Région dans les 6 portes d’entrée de la Forêt.

  • Place aux enfants ! (21 octobre 2017)

Journée ludique et pédagogique pour sensibiliser les enfants de 8 à 12 ans à la citoyenneté.

  • La Journée de la pomme (22 octobre 2017) : 

DROH!ME met la pomme à l’honneur ! Tout le site sera ouvert gratuitement au public avec pressoir géant pour permettre de repartir avec votre jus de pomme. Diverses animations autour de la pomme et un marché des saveurs seront proposés, ainsi que diverses activités pour enfants (balades à poney, atelier peinture, lecture de contes…).

Et toujours…

Nos animations et activités régulières nature seront bien sûr toujours disponibles, avec notamment :

  • Mercredi naturier :

Tous les mercredis après-midi, nous donnons rendez-vous aux naturiers de 3 à 7 ans, pour découvrir la faune et la flore à DROH!ME.

  • Balade plantes sauvages :

Partez à la découverte des plantes sauvages comestibles ! Apprenez à reconnaître les différentes plantes, comment les cueillir et les cuisiner (conseils et recettes).

  • Stage naturier :

Les petits naturiers partent à la découverte de la nature et de ses secrets à travers des activités qui éveillent les 5 sens. Amusement et apprentissage en perspective !

  • Stage Photo :

Trois après-midi, en petit groupe, pour apprendre à construire une photo de paysage, à prendre un portrait en extérieur, à saisir sur le vif des ambiances, à mettre en valeur un détail architectural… avec une photographe professionnelle !

  • Marche à thème en Forêt de Soignes :

Nature ? Zen ? Yoga ? Shiatsu ? Choisissez la meilleure façon de marcher pour vous ressourcer et retrouver votre équilibre.

  • Poney :

Un moment de détente et d’éducation pour les enfants qui seront également responsables de l’entretien de leur poney.

  • Yoga, pilates, marche nordique… :

 Bénéficiez de moments de détente et de sport encadrés par des professionnels dans un lieu exceptionnel.

DÉCOUVREZ L’INTÉGRALITÉ DU PROGRAMME ET LES HORAIRES SUR LE NOUVEAU SITE WEB DE DROH!ME : WWW.DROHME.BE !

 

Pour de plus amples informations :

Alexandra Curelea – alexandra@voice.be – 0487/386.617

Nathalie Zalcman – ns@forum-communication.be – 0475/797.701

DROH!ME – info@DROHME.be – 02/613.099

53A Chausée de la Hulpe, 1180 Uccle

 

Contactez-nous
Nathalie Zalcman NS Communication
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES