20 km de Bruxelles : Venez vous entraîner à l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort

Droh!me offre un coaching à 20 coureurs qui souhaitent relever le défi !

Avec plus de 35 éditions au compteur, la course des 20 km de Bruxelles est l’événement incontournable du calendrier sportif bruxellois. Malgré sa popularité, inutile de penser à participer à cette course pour le moins éprouvante sans s’entraîner ! Ouvert au public toute l’année, vert et à l’abri du trafic routier, l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort constitue un lieu parfait pour parfaire sa préparation.

Les coureuses et coureurs bruxellois sont les bienvenus à venir fouler l’ancienne piste de course hippique. A l’ombre des hêtres majestueux de la Forêt de Soignes, la piste (1800 m) permet aux coureurs qui souhaitent améliorer leurs performances de pratiquer aisément des exercices dits « fractionnés » (programme basé sur des répétitions d’efforts sur des distances et à des intensités prédéfinies).

Le site français L’Express.fr avait d’ailleurs récemment recommandé le site pour pratiquer la course à pied.

Un coaching offert dans le Poumon vert de Bruxelles

« Si Droh!me Melting Park, notre projet de parc de loisirs actifs multigénérationnel et familial qui se met en place sur le site de l’hippodrome d’Uccle Boistfort ne se concrétisera qu’en 2018, nous sommes convaincus que les 30 hectares du site présentent déjà de nombreux attraits pour le grand-public : golf, balades, courses à pied… Drohme est donc déjà un lieu de choix pour la pratique du running! » déclare Michel Culot, CEO de VO Group et administrateur délégué de Droh!me Invest, société en charge de l’exploitation et de rénovation du site.

Pour permettre à 20 candidats coureurs de s’entraîner dans ce cadre magnifique en vue des 20 km de Bruxelles, Droh!me offre un coaching durant 5 séances afin de permettre aux candidats-joggers d’aborder le bitume bruxellois avec confiance.

Pour garantir un entraînement de qualité, Droh!me a fait appel à la société Running Nations, spécialisée dans le coaching sportif en entreprise et en organisation d’événements sportifs corporate (Immorun, X-patrun,…). Les sessions seront organisées sous la houlette de Bernard Joseph, CEO Running Nation, coureur expérimenté puisqu’il a réalisé plus de de 30 Marathons et Ultra’s (plus de 100km). Ces sessions auront lieu chaque samedi à partir du 25 avril à 10h30.

Partant(e) ? Il suffit aux personnes motivées d’envoyer un mail à l’adresse mail running@drohme.be. Les 20 premiers coureurs à compléter la procédure d’inscription auront accès aux 5 séances d’entraînements.

Attention, ce coaching est réservé aux personnes en bonne santé et bonne condition physique.

Rendez-vous : 10h30  parking derrière l’hippodrome, au bout de la drève du Comte, croisement avec la Drève des Tumuli ;  Accès par Chaussée de La Hulpe à 1170 Boisfort

Contactez-nous
Nathalie Zalcman Voice Agency
Nathalie Zalcman Voice Agency
A propos de DROHME Park

Laissé à l’abandon pendant plus d’une vingtaine d’années, le site classé de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort retrouve son effervescence d’antan grâce à DROHME, la Région Bruxelles-Capitale et le fonds européen FEDER. 

Depuis 2014, le parc est de plus en plus beau et accueillant, pour le plus grand plaisir des promeneur.se.s, joggeur.se.s, cavalier.ère.s et cyclistes qui redécouvrent ce lieu magique. 

DROHME est un parc vivant, plein d’histoires et imaginé pour encourager toutes les rencontres. Ouvert à toutes et tous, il propose régulièrement des activités. Aujourd’hui, vous pouvez déjà vous promener, vous entrainer à la course ou au jogging sur l’ancien anneau de course, vous restaurer et exercer votre swing sur le green du Brussels DROHME Golf Club ! 


DROHME Park
Chaussée de La Hulpe 53A – B-1180 BRUXELLES